Vous pouvez vous connecter à votre espace en ligne par l’intermédiaire de ce site en cliquant sur « Mon espace ».

Lors de votre première connexion, votre identifiant est votre numéro Siret.

Cliquez sur « mot de passe oublié » pour recevoir votre mot de passe de connexion.

Pour obtenir un remboursement, il suffit de nous transmettre le bulletin de salaire et le certificat de réalisation pour la période concernée.

Le certificat de réalisation est transmis par l’organisme de formation. Il peut être disponible sur votre espace en ligne, s’il a été complété de manière dématérialisée par l’organisme de formation.

Vous pouvez nous transmettre les justificatifs en les déposant sur votre espace en ligne. Pour cela, cliquez sur le dossier de votre salarié concerné et, dans la partie « documents » cliquez sur « ajouter un fichier ».

Le bulletin de salaire doit être établi à l’identique dans la limite de l’accord de prise en charge indiqué sur la notification de décision fournie lors de la validation du projet de formation.

Le taux de prise en charge inclut 10% au titre des congés payés. Votre employé peut donc continuer à acquérir des droits et en disposer, en dehors de son temps de formation, de la même façon que s’il était à son poste.

Transitions Pro ne rembourse que la période de présence en formation. Dans le cas d’une absence, votre employé doit vous le signaler et le justifier sur le même principe que s’il était actuellement en poste.

Votre employé peut conserver ses obligations de délégué du personnel et utiliser ses heures de délégation.

Le centre de formation notifiera l’absence de votre salarié sur le certificat de réalisation et ces heures seront à votre charge.

(Source : Centre Inffo)

Si les primes ont été déclarées lors de l’instruction du dossier de votre employé, alors oui, vous pouvez continuer à les verser. Elle seront prises en compte dans le montant qui vous sera remboursé.

En cas d’oubli, ou d’erreur lors de la déclaration du dossier, vous pouvez envoyer une demande de recours gracieux qui sera étudiée.

En cas d’interruption de la formation non prévue dans le projet, votre employé peut réintégrer son poste dans la limite de vos possibilités.

En cas d’impossibilité de votre part, il peut  poser des congés payés ou des congés sans solde.

Le remboursement des salaires est versé en fonction de la présence en formation et une interruption impactera le montant remboursé.

Dans ce cas de figure, nous vous demandons de nous fournir les 2 bulletins de salaire concernés : le bulletin de la période et le bulletin incluant la régularisation.

Depuis le 1er juin, le certificat de réalisation est le nouveau document attendu pour justifier de la présence en formation de votre employé. Il est à fournir pour bénéficier de vos remboursements.

Il remplace l’attestation de présence.

Les virements sont effectués le 10, le 20 et le 30 du mois.

Lors de chaque virement, vous serez notifié par mail et un document sera mis à disposition sur votre espace en ligne. Vous pourrez le trouver dans la partie « mes documents » de votre tableau de bord.

Le certificat de réalisation nous permet de convertir et proratiser le nombre d’heures passées en formation en journées travaillées. Cette conversion se fait selon les éléments déclarés lors de la constitution du dossier.

Le taux chargé calculé peut être amené à varier en fonction des charges patronales relevées sur le bulletin de salaire.

Vous pouvez contacter Transitions Pro via le service d’échanges disponible sur votre espace en ligne ou nous contacter au 03 26 03 10 10.