Transitions collectives : c'est quoi au juste ?

Si comme Tahissa, vous êtes un salarié dont l’emploi est menacé, Transitions Collectives vous donne de nouvelles perspectives d’avenir. Restant de son évolution professionnelle, Tahissa accompagnée par un Conseiller en Evolution Professionnelle (CEP), se verra financer une formation pour s’orienter vers un métier porteur sur son territoire. A l’issue du parcours de formation, elle retrouvera son emploi ou un emploi équivalent au sein de son entreprise. Elle pourra alors choisir de rester dans son entreprise ou de s’orienter vers le métier lié à sa reconversion.

Téléchargez le flyer :

Visionnez la vidéo :

UNE QUESTION ?

Contactez-nous directement

via la ligne directe

TRANSITIONS COLLECTIVES

03 26 782 782

Quel intérêt pour les salariés ?

Parce qu’elle a tout à y gagner

  •  Elle reste actrice de son avenir professionnel en ne subissant pas un licenciement économique
  • Elle développe des compétences recherchées et améliore son employabilité
  • Son salaire et son contrat de travail sont maintenus pendant toute la durée de sa formation

Tout est simplifié !

À partir du moment où elle accepte de suivre le parcours Transitions Collectives mis en place  par son employeur, sa reconversion est entièrement prise en charge.

Tahissa n’a plus qu’à : 

  • Vérifier son éligibilité (nature du contrat de travail et ancienneté)
  • Construire son projet avec le Conseiller en Evolution Professionnelle (CEP) qui l’informera des métiers qui recrutent dans sa région
  • Remplir sa demande de financement auprès de Transitions Pro

…pour un avenir prometteur !

Comme Tahissa, vous êtes salarié et vous avez accepté de suivre le parcours Transitions Collectives mis en place par votre employeur !

Votre région regorge de métiers d’avenir ou en recherche de compétences. Découvrez lesquels !

Consultez la liste des métiers porteurs tous secteurs confondus

(par codes ROME)

Cette liste a été créée par la fusion des données régionales de la DARES, la DREETS, Pôle Emploi, l’association Transitions Pro Grand Est ainsi que celles du Plan de relance. Elle permet de définir les besoins du territoire de la Région Grand Est et a été validée par les membres du CREFOP (Comité Régional de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelle).

Les métiers pouvant être impactés par les mutations écologiques et numériques pourront être concernés par le dispositif Transitions Collectives. Cette liste sera amenée à se territorialiser et s’étoffer en fonction des besoins qui seront remontés par les entreprises, les plateformes territoriales et les OPCO.