Transitions Pro recherche, pour assister sa Chargée de communication et marketing digital, un profil BAC+4 ou BAC+5 en alternance dans le domaine de la communication et du marketing digital.

Lien hiérarchique

Chargé de projet communication et marketing digital

Mission générale

L’assistant(e) communication et marketing digital assiste la chargée de communication et marketing digital sur l’ensemble des volets de la communication externe (web et réseaux sociaux, événementiel, édition, marketing…) à l’atteinte des objectifs de Transitions Pro Grand Est et à la mise en œuvre des orientations définies par la direction générale.

Activités

  •  Participation à la définition du plan de communication et actions à mener
  • Participe à l’élaboration du budget de communication
  • Conception et mise à jour de plaquettes, lettres, newsletters, guides, site internet, vidéos…
  • Mise en valeur et publication des études menées
  • Rédaction des écrits en adéquation avec les supports : web et papier
  • Animation et mise à jour du site internet
  • Constitution de réseau de contributeurs internes, suivi et animation
  • Suivi statistique de publication et d’utilisation des contenus, suivi de la performance des sites et mise en place d’actions correctives éventuelles
  • Proposition des améliorations pour animer contenus et/ou communautés internes, benchmark et échanges avec le réseau des Transitions Pro
  • Définition, création, mise en place et coordination de campagnes d’emailing
  • Veille permanente sur les nouvelles tendances, systèmes d’abonnement, canaux et techniques d’acquisition, conversion et fidélisation
  • Organisation d’évènements permettant l’information, la sensibilisation et le développement de la communication sur l’offre de services
  • Assure un appui dans son domaine de compétences aux autres Transitions Pro qui le sollicitent
  • Actualisation du portail d’information
  • Appel d’offres et coordination des prestataires

Activités spécifiques

  • Assurer la communication interne
  • Être garant de la conformité à la charte
  • Effectuer à la demande du hiérarchique tout travail nécessaire à la bonne marche des services,
  • Contrôler les résultats de son action dans une démarche d’amélioration continue,
  • Participer à l’amélioration des procédures,
  • Participer activement à la démarche qualité (pilotage de processus, audit, SI…),
  • Promouvoir l’image de l’Association.

Compétences techniques

  • Capacité de rédaction / orthographe > Expert
  • Réseaux sociaux / e-réputation > Expert
  • Applicatifs métier, outils et logiciels (Suite Adobe, Pack Office, WordPress) > Expert
  • Veille technologique > Maîtrise
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques > Maîtrise
  • Gestion de la relation partenariale > Maîtrise
  • Gestion de projet > Maîtrise
  • Veille et prospective métier dans une logique territoriale > Maîtrise

Compétences transversales

  • Adaptabilité / Polyvalence / Agilité > Maîtrise
  • Analyse et Synthèse > Maîtrise
  • Communication et sens relationnel > Maîtrise
  • Rigueur > Maîtrise
  • Savoir s’organiser / orchestrer > Maîtrise
  • Ecoute et bienveillance > Maîtrise
  • Créativité et Innovation > Maîtrise
  • Culture digitale > Expert
  • Savoir déléguer > Intermédiaire
  • Autonomie > Maîtrise

Nature du contrat

Contrat d’apprentissage

Localisation du poste

Transitions Pro Grand Est – 6, rue Cyfflé 54000 NANCY

Durée de travail

35 h / semaine

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature : CV, lettre de motivation, un book serait un plus !

Par mail à l’adresse ci-après : ckauffmann@transitionspro-grandest.fr

ou par courrier à Transitions Pro Grand Est – À l’attention de C. KAUFFMANN – 6, rue Cyfflé 54000 NANCY

Pôle d’activité / métier

Développement

Lien hiérarchique

Responsable du développement

Mission générale

Déployer, en étroite collaboration avec la pilote de projet, le dispositif Transitions Collectives à l’échelle des territoires Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, auprès des entreprises et des salariés éligibles volontaires dans le cadre du projet régional.

Animer sa mise en œuvre en lien étroit avec les opérateurs en charge du CEP et les acteurs emploi/formation de la région Grand Est.

Piloté par les DREETS et mis en œuvre par les associations Transitions Pro régionales, le dispositif Transitions Collectives « TransCo » s’appuie sur le dispositif Projet de Transitions Professionnelle (PTP) en mobilisant, au plus près des bassins d’emploi, tous les acteurs emploi/formation régionaux tels que la Région, le CREFOP, les OPCO, les opérateurs CEP…

Prérequis

Une formation supérieure en sciences humaines et/ou en animation territoriale, avec une parfaite connaissance des dispositifs de formation professionnelle et des acteurs régionaux y afférents.

Une bonne connaissance du tissu économique régional avec une expérience dans l’animation territoriale.

Une expérience réussie d’au moins deux ans sur une fonction de conseil ou de conduite de projet dans le domaine des sciences humaines, idéalement en bilan, conseil en formation et gestion des compétences.

Très bonnes capacités relationnelles car vous serez le représentant de Transitions Pro sur le territoire. Une capacité à s’investir sur un projet en construction.

Activités 

  • Assurer et coordonner l’information et la communication sur le dispositif Transitions Collectives auprès des entreprises, des salariés et des acteurs emploi/formation du territoire,
  • Organiser la mobilisation coordonnée des acteurs (OPCO/CEP) auprès des entreprises et des salariés dans le respect du projet régional,
  • Participer aux réunions Emploi/Formation pour capter les besoins des entreprises du territoire (emplois menaces et besoins en compétences),
  • Participer au montage des dossiers Transitions Collectives avec les équipes Transitions Pro Grand Est,
  • Assurer le reporting auprès du pilote de projet Transitions Collective afin de centraliser les données permettant la tenue des tableaux de bord à destination du pilotage du projet,
  • Déplacements réguliers avec voiture de service.

Activités spécifiques

  • Effectuer à la demande du hiérarchique tout travail nécessaire à la bonne marche des
    services,
  • Contrôler les résultats de son action dans une démarche d’amélioration continue,
  • Participer à l’amélioration des procédures,
  • Participer activement à la démarche qualité (pilotage de processus, audit, SI…),
  • Promouvoir l’image de l’Association.

Compétences techniques

  • Gestion de la relation partenariale

  • Veille et prospective métier dans une logique territoriale

  • Capacité de rédaction

  • Ingénierie de parcours de formation

  • Connaissance du droit à la formation

  • Animation de groupes de travail / réunions

  • Gestion de projet

  • Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences

  • Veille et prospective métier dans une logique territoriale

Compétences transversales

  • Conviction et Influence / Inspiration / facilitateur

  • Capacité d’écoute et d’analyse de besoins

  • Communication et sens relationnel

  • Autonomie

  • Travail en équipe / Travail en réseau

  • Adaptabilité / Polyvalence / Agilité

  • Esprit de Synthèse

  • Force de proposition

  • Sens de la performance

  • Respect des décisions / Loyauté

Nature du contrat

CDD 12 mois

Localisation du poste

Rattaché au siège de Nancy (Transitions Pro Grand Est – 6, rue Cyfflé 54000 NANCY) mais majoritairement en télétravail en territoire : un poste en Alsace

Durée de travail

39 h / semaine générant 23 jours de RTT par an

Niveau de rémunération

Indice 300 soit 2 415,00 € bruts mensuels versés sur 13 mois

+ prime de vacances de 885,50 € versée en juin au prorata du temps de présence

Tickets restaurant

Mutuelle et prévoyance prise en charge par Transitions Pro

Statut

Employé

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature par mail à l’adresse ci-après : ckauffmann@transitionspro-grandest.fr

ou par courrier à Transitions Pro Grand Est – À l’attention de C. KAUFFMANN – 6, rue Cyfflé 54000 NANCY