Pôle d’activité / Métier

TransCo Développement

Lien hiérarchique

Responsable du développement

Mission générale

Le/la chargé(e) de développement sera amené(e) à assurer la promotion de la structure et de ses dispositifs auprès de différents publics.

Il/elle sera amené(e) à développer la relation entreprise sur tout le territoire Grand Est, et à assurer une prospection pour présenter notre offre de services et accroître l’activité sur nos dispositifs.

Il/elle pourra être amené(e) à accompagner et promouvoir le développement de projets spécifiques notamment en lien avec le dispositif Transitions Collectives ou dans le cadre de financement FSE.

Il/elle sera amené(e) à participer aux rencontres en lien avec sa mission sur toute la région. Sous la responsabilité de la responsable du développement, celle-ci déterminera les projets à prioriser en fonction des orientations de la structure.

Activités

  • Contribuer à la promotion de notre structure et nos dispositifs auprès du public, des entreprises et des partenaires,
  • Assurer la communication sur nos dispositifs auprès des acteurs du territoire,
  • Animer les réunions, webinaires ou ateliers sur nos missions et nos dispositifs, ou en co-animation avec nos partenaires et les services de Transitions Pro Grand Est,
  • Développer les relations de l’association auprès des sociétés de notre territoire,
  • Mettre en place une stratégie de prospection des entreprises en lien avec les missions confiées,
  • Assurer un reporting de l’ensemble des activités,
  • Être en interaction avec les équipes de la structure,
  • Participer aux réponses AAP/AMI,
  • Assurer une veille socio-économique régionale pour identifier les acteurs et réseaux nécessaires à la mission.

Activités spécifiques

  • Effectuer à la demande du hiérarchique tout travail nécessaire à la bonne marche des services,
  • Contrôler les résultats de son action dans une démarche d’amélioration continue,
  • Participer à l’amélioration des procédures,
  • Participer activement à la démarche qualité (processus, audit, SI…),
  • Promouvoir l’image de l’Association

Compétences techniques :

  • Veille et prospective territoriale
  • Management de projet
  • Analyse et gestion documentaire
  • Capacité de rédaction
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
  • Résolution de problèmes
  • Connaissance du tissu économique du territoire et acteurs locaux

Compétences transversales

  • Analyse et synthèse
  • Savoir s’organiser / orchestrer
  • Rigueur
  • Culture digitale
  • Communication et sens relationnel
  • Adaptabilité / Polyvalence / Agilité

Compétences managériales 

NON CONCERNÉ

Relations transverses

  • Interne : Directeur Général / Responsable du développement / Tous Pôles opérationnels
  • Externe : Acteurs du service public de l’emploi régional / Conseil Régional / OPCO / Organisations du dialogue social / Entreprises et prescripteurs d’entreprises (Service RH, Expert-comptable, club d’entreprises,…) / Organismes de formation / Services de l’état en Région / Certif Pro

Suivi de l’actualité 

Entretien annuel de progrès

Entretien professionnel : tous les 2 ans et bilan tous les 6 ans

Indice et classification 

  • Indice : 300 sur 13 mois + prime de vacances annuelle : 110 points au prorata temporis
  • Statut : Employé

 

Vous souhaitez postuler sur ce poste ? 

Alors n’hésitez plus et déposez votre candidature accompagnée de votre CV ainsi que d’une lettre de motivation, à l’adresse suivante : ckauffmann@transitionspro-grandest.fr