Type de contrat

CDD à partir du 1er octobre 2023 jusqu’au 31 mars 2024.

Pôle d’activité / Métier

Qualité des parcours

Lien hiérarchique

Directeur général.

Responsable financier, Contrôle de gestion et pilote des dispositifs

Mission générale

Le chargé de gestion des dispositifs assure le règlement et la gestion des demandes de remboursement des
dossiers CDI-CDD sous contrat. Il contrôle et paye les factures des organismes de formation, rembourse les
rémunérations aux employeurs, répond aux stagiaires, organismes de formation et employeurs. Il s’assure de la
bonne fin du dossier. Polyvalence en cas de nécessité sur l’instruction des dispositifs et à la demande du manager.

  • Assurer le suivi et les engagements des dispositifs jusqu’à la clôture des dossiers,
  • Réceptionner (physiquement ou de manière dématérialisée) et traiter les documents (certificats de réalisation, justificatifs, factures..),
  • Déclarer la non-conformité et effectuer un suivi des documents attendus. 
  • Calculer les sommes à verser aux organismes de formation, employeurs et stagiaires, 
  • Gestion des relations avec les bénéficiaires, employeurs, organismes de formation avec les outils de
    communication mis à disposition et en assurer la traçabilité,
  • Assurer la réception du courrier et sa diffusion au sein de la structure,
  • Créer les fiches d’établissements dans le système informatique et assurer leur suivi,
  • Participer à l’activité de relance des documents nécessaire aux décaissements,
  • Préparer les échéances de virement, le pilotage de la mission et son suivi auprès du Trésorier,
  • Participer à la permanence téléphonique et à l’accueil du public,
  • Polyvalence en cas de nécessité sur l’instruction des dispositifs, et à la demande du manager.

Activités spécifiques

  •  Assurer les missions spécifiques (individuelles et/ou ponctuelles : avance sur salaire, import des RIB
    dans le système informatique, …) au service gestion,
    ▪ Participer à l’activité le cas échéant, de contrôle des centres de formation conjointement avec la
    personne en charge de la mission qualité OF,
    ▪ Effectuer à la demande du hiérarchique tout travail nécessaire à la bonne marche des
    services,
    ▪ Contrôler les résultats de son action dans une démarche d’amélioration continue,
    ▪ Participer à l’amélioration des procédures,
    ▪ Participer activement à la démarche qualité (pilotage de processus, audit, SI…),
    ▪ Promouvoir l’image de l’Association.

Compétences techniques

  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
  • Procédure et outils de gestion administrative
  • Analyse et gestion documentaire
  • Capacité de rédaction
  • Cadre législatif et réglementaire (Guide France Compétences)
  • Applicatifs métier, outils et logiciels

Compétences transversales

  • Analyse et synthèse
  • Autonomie
  • Pédagogie
  • Force de proposition
  • Communication et sens relationnel
  • Rigueur
  • Discrétion et confidentialité
  • Savoir s’organiser / orchestrer
  • Écoute et bienveillance
  • Coopération transversale
  • Esprit d’équipe 
  • Sens de la performance
  • Centré relations clients
 

Nature du contrat

Contrat à durée déterminée

Localisation du poste

Nancy

Indice et classification 

230 sur 13 mois + prime de vacances annuelle : 110 points au prorata temporis

Vous souhaitez postuler sur ce poste ? 

Alors n’hésitez plus et déposez votre candidature accompagnée de votre CV ainsi que d’une lettre de motivation, à l’adresse suivante : ckauffmann@transitionspro-grandest.fr