NOUS RECRUTONS
Pôle d’activité / Métier
TransCo Développement
Lien hiérarchique
Responsable du développement
Mission générale
Le/la chargé(e) de développement sera amené(e) à assurer la promotion de la structure et de ses dispositifs auprès de différents publics.
Il/elle sera amené(e) à développer la relation entreprise sur tout le territoire Grand Est, et à assurer une prospection pour présenter notre offre de services et accroître l’activité sur nos dispositifs.
Il/elle pourra être amené(e) à accompagner et promouvoir le développement de projets spécifiques notamment en lien avec le dispositif Transitions Collectives ou dans le cadre de financement FSE.
Il/elle sera amené(e) à participer aux rencontres en lien avec sa mission sur toute la région. Sous la responsabilité de la responsable du développement, celle-ci déterminera les projets à prioriser en fonction des orientations de la structure.
Activités
- Contribuer à la promotion de notre structure et nos dispositifs auprès du public, des entreprises et des partenaires,
- Assurer la communication sur nos dispositifs auprès des acteurs du territoire,
- Animer les réunions, webinaires ou ateliers sur nos missions et nos dispositifs, ou en co-animation avec nos partenaires et les services de Transitions Pro Grand Est,
- Développer les relations de l’association auprès des sociétés de notre territoire,
- Mettre en place une stratégie de prospection des entreprises en lien avec les missions confiées,
- Assurer un reporting de l’ensemble des activités,
- Être en interaction avec les équipes de la structure,
- Participer aux réponses AAP/AMI,
- Assurer une veille socio-économique régionale pour identifier les acteurs et réseaux nécessaires à la mission.
Activités spécifiques
- Effectuer à la demande du hiérarchique tout travail nécessaire à la bonne marche des services,
- Contrôler les résultats de son action dans une démarche d’amélioration continue,
- Participer à l’amélioration des procédures,
- Participer activement à la démarche qualité (processus, audit, SI…),
- Promouvoir l’image de l’Association
Compétences techniques :
- Veille et prospective territoriale
- Management de projet
- Analyse et gestion documentaire
- Capacité de rédaction
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Résolution de problèmes
- Connaissance du tissu économique du territoire et acteurs locaux
Compétences transversales
- Analyse et synthèse
- Savoir s’organiser / orchestrer
- Rigueur
- Culture digitale
- Communication et sens relationnel
- Adaptabilité / Polyvalence / Agilité
Compétences managériales
NON CONCERNÉ
Relations transverses
- Interne : Directeur Général / Responsable du développement / Tous Pôles opérationnels
- Externe : Acteurs du service public de l’emploi régional / Conseil Régional / OPCO / Organisations du dialogue social / Entreprises et prescripteurs d’entreprises (Service RH, Expert-comptable, club d’entreprises,…) / Organismes de formation / Services de l’état en Région / Certif Pro
Suivi de l’actualité
Entretien annuel de progrès
Entretien professionnel : tous les 2 ans et bilan tous les 6 ans
Indice et classification
- Indice : 300 sur 13 mois + prime de vacances annuelle : 110 points au prorata temporis
- Statut : Employé
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