NOUS RECRUTONS
Type de contrat
CDD du 17/04/2023 au 30/09/2023
Pôle d’activité / Métier
Dispositif
Lien hiérarchique
Responsable financier, contrôle de gestion et pilote des dispositifs
Mission générale
Le/la chargé(e) d’accueil et d’information anime et organise l’espace d’accueil et d’information sur le site de l’Association. Il accueille le public, l’écoute et recueille sa demande, l’informe et l’oriente. Il accompagne les bénéficiaires à accéder, à comprendre et à utiliser les informations dont il a besoin pour son projet de transition professionnelle. Il assure le premier niveau de saisie informatique dans le SI.
Activités
- Ecoute, analyse et traitement des demandes (accueil physique, téléphonique, échanges, courriers, mails)
- Suivi des évolutions liées à l’environnement socio-économique, de la formation professionnelle et de l’offre de service de l’ATPro et des dispositifs de formation
- Participation à des réunions et/ou groupes de travail
- Information sur l’opérateur CEP
Activités spécifiques
- Participation à la permanence téléphonique et à l’accueil physique
- Effectuer à la demande du hiérarchique, tout travail nécessaire à la bonne marche des services
- Contrôler les résultats de son action dans une démarche d’amélioration continue
- Participer à l’amélioration des procédures
- Participer activement à la démarche qualité (pilotage de processus, audit, SI…)
- Promouvoir l’image de l’Association
Compétences techniques :
- Cadre législatif et règlementaire
- Applicatifs métier, outils et logiciels
- Procédure et outils de gestion administrative
- Connaissance du tissu économique du territoire et acteurs locaux
- Gestion de la relation partenariale
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Compétences transversales
- Centré relations clients
- Sens du service
- Coopération transversale
- Ecoute et bienveillance
- Communication et sens relationnel
- Savoir s’organiser / orchestrer
- Rigueur
- Pédagogie
- Gestion des conflits
- Travail en équipe / Travail en réseau
Compétences managériales
NON CONCERNÉ
Relations transverses
- Interne : Chargé d’instruction des dispositifs / Chargé de gestion des dispositifs / Référent en parcours de formation
- Externe : Opérateur régional CEP / SPRO / Partenaires de la formation
Suivi de l’actualité
Entretien annuel de progrès
Entretien professionnel : tous les 2 ans et bilan tous les 6 ans
Indice et classification
- Indice : 230
- Statut : Employé
Vous souhaitez postuler sur ce poste ?
Alors n’hésitez plus et déposez votre candidature accompagnée de votre CV ainsi que d’une lettre de motivation, à l’adresse suivante : ckauffmann@transitionspro-grandest.fr
Type de contrat
CDI
Pôle d’activité / Métier
Dispositif
Lien hiérarchique
Responsable financier, contrôle de gestion et pilote des dispositifs
Mission générale
Le/la chargé(e) de gestion des dispositifs assure le règlement et la gestion des demandes de remboursement des dossiers CDI-CDD sous contrat. Il contrôle et paye les factures des organismes de formation, rembourse les rémunérations aux employeurs, répond aux stagiaires, organismes de formation et employeurs. Il s’assure de la bonne fin du dossier.
Activités
- Assurer le suivi et les engagements des dispositifs jusqu’à la clôture des dossiers
- Réceptionner (physiquement ou de manière dématérialisée) et traiter les documents (certificats de réalisation, justificatifs, factures…)
- Déclarer la non-conformité et effectuer un suivi des documents attendus
- Calculer les sommes à verser aux organismes de formation, employeurs et stagiaires
- Gestion des relations avec les bénéficiaires, employeurs, organismes de formation avec les outils de communication mis à disposition et en assurer la traçabilité
- Assurer la réception du courrier et sa diffusion en sein de la structure
- Créer les fiches d’établissements dans le système informatique et assurer leur suivi
- Participer à l’activité de relance des documents nécessaires aux décaissements
- Préparer les échéances de virement, le pilotage de la mission et son suivi auprès du Trésorier
- Participer à la permanence téléphonique et à l’accueil du public
- Polyvalence en cas de nécessité sur l’instruction des dispositifs et à la demande du manager
Activités spécifiques
- Assurer les missions spécifiques (individuelles et/ou ponctuelles : avance sur salaire, import des RIB dans le système informatique, …) au service gestion
- Participer à l’activité le cas échant, de contrôle des centres de formation conjointement avec la personne en charge de la mission qualité OF
- Effectuer à la demande du hiérarchique, tout travail nécessaire à ma bonne marche des services
- Contrôler les résultats de son action dans une démarche d’amélioration continue
- Participer à l’amélioration des procédures
- Participer activement à la démarche qualité (pilotage de processus, audit, SI …)
- Promouvoir l’image de l’Association
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Procédure et outils de gestion administrative
- Analyse et gestion documentaire
- Capacité de rédaction
- Cadre législatif et réglementaire (Guide France Compétences
- Applicatifs métier, outils et logiciels
Compétences transversales
- Analyse et synthèse
- Autonomie
- Pédagogie
- Force de proposition
- Communication et sens relationnel
- Rigueur
- Discrétion et confidentialité
- Savoir s’organiser / orchestrer
- Ecoute et bienveillance
- Coopération transversale
- Esprit critique
- Sens de la performance
- Centré relations clients
Compétences managériales
NON CONCERNÉ
Relations transverses
- Interne : Responsable de services / Chargé d’instruction des dispositifs / Comptable
- Externe : Organismes administratifs et sociaux / Bénéficiaires / Employeurs / OF
Suivi de l’actualité
Entretien annuel de progrès
Entretien professionnel : tous les 2 ans et bilan tous les 6 ans
Indice et classification
- Indice : 230 sur 13 mois + prime de vacances annuelle : 110 points au prorata temporis
- Statut : Employé
Vous souhaitez postuler sur ce poste ?
Alors n’hésitez plus et déposez votre candidature accompagnée de votre CV ainsi que d’une lettre de motivation, à l’adresse suivante : ckauffmann@transitionspro-grandest.fr