La convention de collaboration entre Transitions Pro Grand Est et l’AGEFIPH Grand Est prolonge et amplifie une dynamique engagée de longue date. Elle vise, en renforçant leur accès à la formation, à sécuriser le parcours professionnel des salariés en situation de handicap en reconversion (subie ou choisie) ou en transition professionnelle.

Le soutien financier de l’AGEFIPH Grand Est a permis en 2022 à 150 bénéficiaires d’accéder au Projet de Transition Professionnelle. Pour ces personnes rencontrant des soucis de santé, le changement de métier est souvent une nécessité.

L’enjeu du maintien dans et en emploi, c’est permettre à des personnes confrontées à des difficultés à occuper leur poste de travail, de préserver leur santé physique et mentale, de poursuivre leur carrière professionnelle. Comment ? En adaptant le travail à la santé et en réduisant les pénibilités du travail tout en écartant la menace d’une perte d’emploi. Pour que tous soient gagnants : individus et entreprises. Cet enjeu revêt une importance accrue dans un contexte de recul de l’âge légal de départ à la retraite.

Pour allez plus loin, consultez le bilan Agefiph 2022 :