Chargé(e) de la relation client (CDD)
Chargé(e) DE LA RELATION CLIENT
Ce poste est à pourvoir en CDD : du 5 janvier 2026 au 30 septembre 2026.
Missions
RELATION CLIENTS
- Assurer la permanence téléphonique à raison d’une demi-journée sur 5 jours
- Passer des appels pour présenter le dispositif FIPU* aux bénéficiaires et aux employeurs
- Répondre aux appels entrants sur la ligne directe des référentes de parcours et du pôle Qualité des parcours
- Gérer la boite mail du pôle Qualité des parcours
- Assurer le suivi des réclamations/dysfonctionnements dans les parcours
APPUI AUX ORGANISMES DE FORMATION
- Assurer le suivi post-commission des organismes de formation
- Contacter les bénéficiaires par téléphone suite aux commissions d’instruction pour clarifier les refus
APPUI AUX CONTROLES (mission jusqu’en avril 2026)
- Participer à la préparation des contrôles qualité
- Contribuer à la préparation des contrôles de service fait (CSF)
CERTIFICATION CLEA**
- Vérifier la complétude des candidatures et relancer pour pièces manquantes
- Préparer la présentation du jury
- Transmettre les données de certification au Conseil d’Administration
Compétences attendues
- Sens de la relation client et posture bienveillante
- Aisance téléphonique et capacité à gérer des appels entrants et sortants
- Rigueur dans le traitement administratif des dossiers
- Capacité à suivre des procédures et à respecter les délais
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Excel, Word)
- Capacité à prioriser les tâches et à gérer les volumes d’activité
- Esprit d’équipe et aisance dans les échanges avec les collègues
- Connaissance de la formation professionnelle (appréciée mais non indispensable)
Profil recherché
Profil recherché : BAC + 2 ou BAC + 3 dans le domaine de la formation professionnelle car cela permettrait une compréhension plus rapide de nos dispositifs ou expérience avérée. (Exemple : DURF ou licence pro Ingénierie de la formation ou expérience)
Indice et classification
Salaire : 2 254 € sur 13 mois + Prime de vacances 885,50 € soit 30 187,50 € / an
Statut : Employé
Lien hiérarchique / fonctionnel
Rattachement hiérarchique : Responsable du Pôle Qualité des Parcours
Lien fonctionnel : Responsable des Dispositifs ( missions communes Pôle Qualité des Parcours / Pôle Dispositifs)
*FIPU : Fonds d’Investissement dans la Prévention de l’Usure professionnelle. Le FIPU est un fond mis en place pour soutenir la prévention des risques ergonomiques. Le FIPU permet notamment, pour les entreprises, le financement d’actions de sensibilisation et de prévention des facteurs de risques ergonomiques, à l’origine de troubles musculosquelettiques (TMS) et des actions de prévention de la désinsertion professionnelle.
** CLEA – CERTIFICAT DE CONNAISSANCES ET DE COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES La démarche CléA s’articule autour d’un référentiel unique, applicable à tous les publics, à tous les secteurs. CléA est une certification interprofessionnelle reconnue au niveau national, elle doit garantir l’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences commun à tous, avec un niveau d’exigence homogène sur tout le territoire et dans tous les secteurs d’activité. Le socle de compétences a été défini par le décret n° 2015-172 du 13 février 2015 comme étant « constitué de l’ensemble des connaissances et des compétences qu’il est utile pour une personne de maitriser afin de favoriser son accès à la formation professionnelle et son insertion professionnelle ».
N’hésitez pas à postuler en envoyant votre candidature à l’adresse suivante : rh@transitionspro-grandest.fr
